Partielle ou complète, la mission de maîtrise d’œuvre constitue le cœur traditionnel du métier d'Architecte. Elle consiste en la conception et la réalisation d'un projet qui répond a vos besoins tout en respectant votre budget. Vous êtes accompagnés et guidez au travers des nombreuses étapes menant à la concrétisation de votre projet. Véritable relation de confiance, l'architecte vous soulage notamment de la lourdeur des tâches administratives pour vous permettre de vous consacrer plus sereinement à votre projet. Vous trouverez ci dessous 3 types de missions qui nous sont fréquemment confiées.



Mission "Esquisse"

Il s'agit avant tout d'une mission de conseil et de conception basée sur la rencontre entre un site, un budget et un programme

1/ Un premier rendez-vous pour nous présenter le Site / le Budget / le Programme

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2/ Établissement d'une ou plusieurs propositions d'aménagement sous forme de plan, croquis et documents 3D

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3/ Approfondissement du projet choisi et réalisation d'une estimation sommaire prévisionnelle du coût des travaux

NOTA : En réhabilitation l'Architecte réalise un relevé d’état des lieux. Il est un élément indispensable au bon déroulement de cette mission.

Mission "Permis"

La mission reprend le contenu de la mission "Esquisse" et l'Architecte réalise en plus l'ensemble des démarches administratives en vue de la réalisation du projet.

 

4/ Constitution de l’ensemble des pièces administratives nécessaires suivant le type de projet (Déclaration Préalable avant travaux / Permis de Construire /Permis de Démolir /Subventions éventuelles... )

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5/ Dépôt des pièces justificatives auprès des entités concernées

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6/ Assistance jusqu'à l'obtention des autorisations demandées

NOTA : Les plans fournis ne constituent pas des documents d’exécution. Des études supplémentaires demeurent nécessaires.

Mission complète

La mission reprend l'ensemble des deux missions précédentes et  l'Architecte vous accompagne aussi dans la consultation des entreprises et le suivi des travaux jusqu’à la fin du chantier

7/ Élaboration des plans et détails d’exécution à destination de toutes les entreprises

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8/ Rédaction des descriptifs et/ou des quantitatifs pour chaque corps d'état et mise en concurrence des entreprises

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9 / Analyse des offres, assistance et conseil pour le choix des entreprises

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10/ Pilotage, planification et suivi des travaux avec visite et compte rendu hebdomadaire minimum

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11/ Vérification des situations d'avancement et des décomptes définitifs établis par les entreprises

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12/ Assistance à la Réception des travaux avec ou sans réserves.